Craquez pour nos offres de Noël en édition limitée et commandez avant le 14/12 pour une livraison avant Noël >  DÉCOUVRIR

Denovo - créateur de soins authentiques
Greenlife   /   Focus ingrédient   /   Salle de bain   /   Denovo live  /  Rencontre

 

L'ANTI-CERNES PARFAIT ?

Vous est-il déjà arrivé de crier au desespoir face à vos cernes que vous n'arrivez pas à camoufler correctement ? Non pas que vous n'ayez pas le bon produit, mais quoi que vous fassiez, sur vous ça ne fonctionne pas...

Découvrez nos astuces infaillibles pour un contour d'yeux tout droit sorti des podiums !

 

CHAQUE PEAU EST DIFFÉRENTE, MAIS...

Bien qu'on ait toutes une peau différente, il n'existe en réalité que 2 types réels de peaux.
La peau sèche est une peau qui a du mal a retenir l'hydratation, car elle ne produit pas assez de lipides (le sébum en somme, est défaillant). Fragile, car plus exposée aux éléments (froid, chaleur, air sec), elle est souvent inconfortable, peut tirailler en particulier après un bain calcaire.
La peau grasse est exactement à l'opposé. Le sébum est produit en excès, ce qui la rend brillante et souvent sujette aux imperfections. Elle affronte bien le froid et l'air sec, est moins sensible aux signes du temps, mais à du mal à rester matte.
A ces 2 types de peaux, on ajoute communément la peau mixte, qui est bien souvent une peau grasse qui est déshydratée sur certaines zones (joues et pommettes).
La peau normale elle, n'existe en réalité que dans les premières années de vie (peau de bébé).
Vous ne voyez pas de mention de peau sensible ici ? C'est normal, la peau sensible n'est pas de notre point de vue, un type de peau. C'est souvent une peau sèche agressée et fragilisée, qui devient réactive. Celà peut aussi plus rarement, être une peau grasse qui est déshydratée et agressée et qui réagit en devenant sensible.
 

L'ANTI-CERNES, CE MAUDIT PETIT MALIN  !

On dirait qu'il prend un malin plaisir à nous rendre folles. Quand il est crémeux, il file dans les plis. Quand il est mat, il marque les zones de sécheresse. Comment se fait-il qu'en 2017, l'anti-cernes parfait n'existe toujours pas ?
Même si la perfection n'existe pas en ce monde, il est fort probable que vous ayez déjà croisé un anti-cernes qui fait parfaitement ce qu'on lui demande, du moment qu'on l'utilise comme il faut. 
Car selon une étude très sérieuse (notre longue expérience dans le domaine en somme), dans 9 cas sur 10, l'anti-cernes maudit est en réalité un anti-cernes mal apprivoisé.
Serait-ce aussi simple que celà ? presque !
 

DANS LE PETIT POT (OU TUBE)  !

Un anti-cernes, ce n'est autre qu'une base émolliente (naturelle ou non) et des pigments.

Et tout se joue dans les pigments, car plus c'est couvrant, et plus c'est susceptible d'être visible sur la peau. Elémentaire non ?

Soit la marque a fait délibérément le choix dans ce cas, de noyer les pigments dans des cires grasses, résultat : c'est crémeux mais ça file dans les plis, ça fait luire au bout d'une heure, c'est "lourd" sur la peau et ça se sent.

Soit elle fait le choix d'un fini mat, et là, aucune zone de sécheresse ne peut y échapper.

A noter que les fameuses zones de sécheresse ne sont en réalité que des peaux mortes, qui restent en place faute de gommage effectif.

 

LA VELOUTINE DE TEINT

Nous avons choisi de développer un anti-cernes à fini mat et non gras, pour plusieurs raisons :

  • L'anti-cernes n'est pas un hydratant, il n'a pas vocation à hydrater la peau, elle doit l'être avant.
  • L'anti-cernes à fini mat révèle des zones de sécheresses, mais elles étaient bien là avant lui, donc il y avait un souci qu'on ne voyait pas, la sécheresse n'est pas "créée" par l'anti-cernes. 
  • Il est plus simple d'hydrater correctement la peau pour un fini lisse, que de la matifier à coup de tonnes de poudre par dessus l'anti-cernes.
  • Un anti-cernes gras vous donne l'impression d'une peau bien hydratée, alors qu'elle n'est que masquée par le gras. Une fois enlevé, votre peau reste sèche en dessous.

Nous restons donc sur notre principe de base : "Une belle peau est une peau bien soignée. Le maquillage n'est qu'un petit plus par dessus".

 

OUI MAIS ON FAIT COMMENT ?

On commence par la base, on hydrate parfaitement sa peau. On élimine les cellules mortes avec des gommages réguliers. Soit on utilise un hydratant performant, soit on le remplace. On peut aussi le "booster" avec des huiles de soin, surtout en hiver ou par temps sec.

On peut aussi remplacer sa crème de nuit par une huile de soin, pour bien avoir sa dose de lipides. En bref, on s'occupe de ce souci d'hydratation jusqu'à le régler.

Une routine corrrecte prendra quelques semaines pour un vrai résultat, autant commencer tout de suite.

ET DANS L'IMMÉDIAT ?

Il existe une astuce infallible qui permet d'avoir un très beau résultat même sur peau sèche ou déshydratée. Toute simple, elle est utilisée depuis la nuit des temps par les maquilleurs professionnels. Il s'agit tout simplement, d'appliquer une petite goutte d'huile de soin sur les zones déshydratées, susceptibles de marquer avec un anti-cernes.

Une fois l'huile appliquée et massée sous les yeux, votre anti-cernes aura non seulement un rendu lisse, mais il aura également un fini très naturel. A noter que même sur peau bien hydratée, cette astuce reste valable, car elle fait réellement la différence.

Une 2ème astuce tès simple, à coupler avec la première, consiste à étaler l'anti-cernes avec une éponge de maquillage. Pour rappel, une éponge de maquillage, s'utilise TOUJOURS humide. En étalant votre anti-cernes avec votre éponge humide, vous éliminez définitivement le souci de zones de sécheresse, vous fixez l'anti-cernes qui ne filera plus dans les plis et enfin, vous lui donnez un rendu plus vrai que nature.

Appliquez votre anti-cernes au doigts, puis fusionnez avec votre éponge de maquillage humide.

 

Dernière astuce qui change la donne, le poudrage de l'anti-cernes. Indispensable avec un anti-cernes gras, on peut s'en passer avec un anti-cernes mat. Mais en plus de fixer l'anti-cernes, celà peut être un moyen d'éclairer le coutour de l'oeil (tant qu'à faire).

Choisissez une poudre non matifiante, mais lumineuse, avec des réflecteurs de lumière et de teinte jaune (le blanc a tendance à rendre le contout de l'oeil gris et à ternir la teinte de l'anti-cernes).

Appliquez généreusement en couche votre poudre de finition, laissez-la poser 1 minute (le temps de vous maquiller les yeux ou la bouche, de vous coiffer...), puis balayez-la avec un pinceau dense pour l'éliminer.

 

TOUT ÇA ? MAIS...

On vous rassure, tous ces gestes ne prennent que quelques minutes et sont très simples à réaliser, une fois que vous avez tous les produits qu'il faut et le coup de main.

 

 

Partager
1 commentaire Laisser un commentaire
RépondreCaroline Piot - 28/12/2017

La goutte d'huile sous les yeux avant d'appliquer l'anti cerne testée et approuvée!
Votre commentaire a bien été posté, merci pour votre contribution !