La propolis, trésor de la ruche
Elle a la texture visqueuse et un joli camaieu blanc, jaune et noir hérité des résines végétales dont elle est issue. Son origine exacte se perd entre les pyramides égyptiennes et les légions romaines, mais ses propriétés thérapeutiques uniques fascinent encore aujourd'hui et font l'objet de nombreuses études.
Une activité due à sa fonction dans la ruche
Une palette de couleurs qui définit sa force
-
La Propolis blanche est très douce, elle est utilisée dans les soins pour les peaux et muqueuses délicates, comme celles des enfants.
-
La Propolis jaune s'utilise en cure, car elle a une action étendue dans le temps. Elle renforce le système immunitaire et digestif.
-
La Propolis noire est la plus puissante et agit en coup de fouet. Cicatrisante et apaisante, elle fait des merveilles sur les peaux à imperfections.
Un produit préventif de saison
Une alliée des peaux à problèmes
L'alcoolat est un extrait sur support alcoolique. Très concentrés et utilisables à petites doses, les alcoolats contiennent généralement un grand taux de principes actifs, mais uniquement volatils (huiles essentielles et dérivés). La teinture-mère elle, extrait tous les principes actifs, y compris non volatils d’une plante ou d’une matière résineuse (flavonoïdes, acides organiques et Oligo-éléments.