Denovo - créateur de soins authentiques
Greenlife   /   Focus ingrédient   /   Salle de bain   /   Denovo live  /  Rencontre

 

Maëva, fondatrice de la marque de vernis naturels Clever Beauty

 


Une jolie marque de beauté green, engagée socialement et environnementalement, qui partage les valeurs de Denovo ? Nous avons rencontré Maëva Bentitallah, fondatrice de Clever Beauty.


Bonjour Maëva ! qui se cache derrière Clever beauty ?

Bonjour, je suis Maëva, la fondatrice de Clever Beauty.

Je suis issue d’une formation double compétences en tant que technicienne de laboratoire spécialisée en cosmétique naturelle et chef de produit. J’ai créé Clever Beauty pendant mes études, c’était à la base une simple idée inspirée de ma maman.

Mon but ? Lui trouver une solution pour qu’elle arrête de transvaser ses vernis les uns dans les autres (car elle ne voulait pas gaspiller !).

Quel est le concept Clever Beauty ?

L’ADN de Clever Beauty est l’alliance d’une formule naturelle et d’un packaging astucieux.

Avec Clever Beauty, nous avons développé le 1er vernis à ongles naturel doté d’un bouchon anti-gaspillage.

D’un simple clic sur le bouchon, le pinceau descend au fond du flacon pour en finir l’intégralité. Vous gagnez + 20 % de produit comparé aux vernis classiques. En plus, le packaging est entièrement recyclable.

La formule est désormais à base de solvants biosourcés issus du coton, du maïs et du manioc. Les 10 ingrédients toxiques ont été retirés de la formule. Sans perturbateurs endocriniens, les vernis à ongles Clever Beauty sont même sains pour les femmes enceintes et les petites filles.

Nos produits sont fabriqués en France, labellisés Cruelty free & vegan et assemblés par des travailleurs en situation de handicap.

C’est un concentré de valeurs dans un tout petit produit !

Quels sont les défis à relever quand on formule un vernis à ongles naturel ?

Les défis sont nombreux car il faut enlever tous les ingrédients nocifs tout en gardant une tenue et une brillance irréprochable.

J’ai dû faire plus d’une vingtaine de tests en collaboration avec un laboratoire français afin de trouver le bon équilibre. Aujourd’hui, nous avons une formule qui tient entre 4 et 6 jours et qui garde une brillance sur le long terme.

Vous avez opté pour une fabrication 100 % française et travaillez avec des personnes en situation de handicap. L'éthique est visiblement au cœur de la marque ?

L’éthique est pour moi essentielle lorsque l’on crée un produit. Le but n’est pas de sortir un produit pour sortir un produit, mais de penser en amont à l’impact qu’il va avoir.

Il a fallu taper du point face à des industriels qui proposent très rapidement une fabrication en Chine. Je n’ai jamais cédé car, même si cela est plus coûteux, nous avons la possibilité de créer en France alors pourquoi fabriquer ailleurs ?

Nous travaillons avec des travailleurs en situation de handicap pour l’assemblage de nos bouchons, le remplissage de nos dissolvants et on adore ! C’était très important pour moi de favoriser l’insertion sociale grâce à cette collaboration. Je voulais que mes produits aient du sens, cela passe aussi par une dimension sociale.

Le plus ? Ils sont toujours motivés et super méticuleux, on lance un nouveau projet avec eux cet été !

Votre vernis coup de cœur pour cet été ?

Le coup de cœur de l’été est le #8 Passionnée, je ne le quitte plus !

Vos vernis -qu'on a testés- sont bluffants, quels sont vos projets pour l'avenir ?

Nous avons lancé une campagne de financement participatif pour lancer 2 nouveautés en Septembre :

  • #13 Parfaite - Un vernis soin 3 en 1 : combleur de stries, durcisseur et embellisseur
  • #14 Audacieuse - Un vernis vitaminé enrichi en 5 extraits de fruits rouges : lutte contre les agressions extérieures comme la pollution 

Grâce à cette campagne, nous pouvons également lancer les dissolvettes, une alternative éco- responsable au coton, d’ici la fin de l’année !


Retrouvez les deux trousses estivales que nous avons imaginé avec Clever Beauty pour fêter l'arrivée de l'été : la Trousse Impulsion éclat et la Trousse Passion Hydrapulpe en édition très limitée !

Partager
0 commentaire Laisser un commentaire
Votre commentaire a bien été posté, merci pour votre contribution !